mardi 3 mars 2009

Nostalgie

Le sentiment de nostalgie mélange la joie, le bonheur, le souvenir, la tristesse et l'amertume.

C'est bien complexe comme sentiment car il possède de multiples facettes qui tombent de la plus négative à la plus positive. Je n'arrive pas à penser à beaucoup de sentiments qui s'expriment autant "all over the place"!

Lorsque je suis nostalgique, je suis heureux de certains souvenirs de mon enfance ou de mon passé mais je suis également triste car ces moments ne seront plus, ont disparu et ne sont confiés qu'au niveau du souvenir.

Bien que je puisse désirer profondément que ce sentiment n'existe pas, qu'il disparaisse! Je désire également qu'il soit maintenu et je le chéri car il m'apporte du bonheur, de la joie et me défini.

Bref, c'est complexe...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire