samedi 28 mars 2009

Ces arriérés...


Oui je comprends d'où ils viennent, je comprends comment ils en sont arrivés là et je vois que leur mentalité est due à un conditionnement psychologique subi depuis leur plus tendre enfance.

Conditionnement psychologique, religieux et social d'ailleurs.

Ainsi, ils justifient le crime d'honneur, la lapidation d'une femme ayant couché avec un homme avant de se marier, la lapidation d'une femme ayant trompé son époux et parmi les lapideurs, se trouvent souvent le père et les frères de la femme en question. Ils participent à ce crime "noble".

Ce conditionnement est si profond qu'ils ne ressentent pas de remords, ni de honte...

Il faut de tout pour faire un monde mais ça, je n'en veux pas sur cette planète. Je veux un monde où les hommes possèdent tous un esprit critique, qu'ils puissent se questionner, se demander pourquoi la femme a droit à une lapidation alors qu'un homme passerait inaperçu avec de tels actes...

Aujourd'hui je dis oui au développement de l'esprit critique et appelle à une éradication totale de toute forme de lavages de cerveaux. Pour cela, il faudrait que les hommes naissent tous dans un monde libre, sans oppressions et qu'ils aient tous une éducation adéquate avec une emphase sur la philosophie, l'histoire, l'éducation civique et sociale, la compréhension des différentes cultures et de l'amour inconditionnel.

En hommage à Doa Khalil Asswad, lapidée à mort au jeune âge de 17 ans pour être tombée amoureuse d'un homme d'une autre religion! Coeurs sensibles, ne regardez pas le reportage ci-dessous...
http://www.youtube.com/watch?v=dIZJNrc8sKw

3 commentaires:

  1. C'est vraiment triste comme histoire!

    Bel article, je partage tes idées!

    RépondreEffacer
  2. i like your text, your conclusion and mainly your title. juste pour la famille asmar change le nom a asswad :D

    RépondreEffacer
  3. Very good point! Thanks for letting me know!

    RépondreEffacer