samedi 21 mars 2009

Idées du jour: les clochards

Chaque personne que l'on rencontre (et il y en a plus de 6 milliards) a une histoire différente.

Chaque individu a son histoire, ses opinions, ses points de vues, son idéologie, etc.

Les clochards par exemple ont une histoire; leur histoire. Je sais que beaucoup d'entre vous veulent leurs demander comment ils en sont arrivés là. Je suis certain que l'histoire de plusieurs d'entre eux serait dignes de grands best sellers ou d'un bon film "histoire vraie"... D'ailleurs, le sujet des clochards et itinérants passionne plusieurs d'entres-nous, je pense en particulier en ce moment à ma très chère Koko qui a eu l'ingénieuse idée de se déguiser en clochard question de voir comment ils vivaient de leur côté... Elle m'impressionne toujours cette Koko, sans arrêt!

En parlant de clochards; c'est samedi, il fait beau, je vais prendre une marche et je vais aller parler à mon clochard préféré aujourd'hui.

J'entretiens une relation étrange avec cette homme dans la cinquantaine (?), il s'appelle Richard, il est calme, toujours souriant, cheveux grisonnants, l'air fatigué mais il dégage beaucoup de distinction et de classe. Quand je cherche mon café le matin, je le salue avec un hochement de tête et un petit sourire; parfois je lui glisse un bonjour Richard et lui me dit toujours "bonjour jeune homme". Parfois je lui donne de l'argent, parfois je lui apporte un café au lait (il ne boit que ça d'ailleurs?!).

Il me semble qu'il est très instruit, il s'exprime très bien et possède une âme bohême.

Je suis intrigué... J'ai envie de lui poser pleins de questions mais je me retiens.

Aujourd'hui sera-t-il un jour différent?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire