mardi 14 juillet 2009

Mizaru, Kikazaru et Iwazaru

Tel est le nom des trois singes

À Joëlle, ce texte est pour toi.

Khallas, assez, basta!

Propagandes, propgandes et propagandes.

J’en ai par dessus la tête des machines propagandistes et des troupeaux de chèvres qui les écoutent sans réfléchir.

Par-dessus la tête d’écouter ces gens s’abreuver d’absurdités, ces gens et qui n’ont rien d’autres à faire de leurs journées à part de diffuser des discours vides de tout contenu comme de stupides enregistreurs.

Ce qui m’énerve le plus c’est qu’ils m’écoutent mais n’arrivent pas à comprendre mon message… Moi qui aime tellement réussir à faire comprendre mon point de vue - à nuancer avec forcer mon point de vue.

Je devrais m’en foutre, vivre et laisser vivre, mais vraiment je ne peux me taire face à de tels discours. Si vous lisez ce blog, vous comprendrez assez vite que mon niveau de tolérance à l’égard des individus ayant un cerveau lavé et qui ne font rien pour remédier à la situation est quasi inexistant. Je suis loin d’être parfait mais je ne peux m’empêcher de juger en disant qu’il faut vraiment être con pour ne pas comprendre que 1+1 font 2.

La patience est une vertu m’a-t-on dit…

… À bien y penser, la patience n’a rien à voir là dedans. Même si je demeure patient, la propagande continuera longtemps, bien longtemps et ceci ne fait qu’intérioriser ma frustration. À partir d’aujourd’hui, je vais écouter certains: j'essaie la philosophie des trois singes. Ces trois singes m’inspirent et mon grand-père leurs fait souvent référence. Il doit bien avoir raison, ce cher grand-père qui en a beaucoup vu…

Ca me tombe sur la tête comme une révélation. Il fallait que je la partage.

« Je ne dis pas ce qu’il ne faut pas dire, je ne vois pas ce qu’il ne faut pas voir et je n’entends pas ce qu’il ne faut pas entendre »

Sujet clos?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire