mardi 7 juillet 2009

L’Hermite et moi, une histoire d’ésotérisme.


Je marchais en un bel après-midi avec Koko et cette voyante lugubre m’appela vers elle. Une force vint me chercher de l’intérieur et j’oubliais Koko, je l’abandonnais dans le parc pour courir vers cette Irma.

Plus rien n’existait à part des yeux brillants de savoir dans un visage ridé et des cheveux grisonnants qui témoignent de son vécu.

Je glissais ma main dans le sac de riz et le jeta la poignée de riz sur un vieux plateau de cuivre moyen-oriental. Les formes apparaissaient et elle commença la lecture.

Irma entrait en état de transe et ses yeux brillants devinrent vitreux et elle n’arrêta pas de me répéter, fois après fois que j’étais, suis et serai pour toujours un Hermite.

Ne comprenant pas trop ceci, elle me fit tirer le tarot et qu’elle surprise ai-je eu lorsque la carte me représentant tombe sur la carte IX : L’Hermite.

Elle m’expliqua ce qu’est l’Hermite et par conséquent moi, d’une manière que je n'avais jamais entendu auparavant; j'en suis encore bouche bée. Il était plus que clair qu'elle parlait de moi mais ceci date de plusieurs années. Aujourd’hui, je dis à cette Irma du Parc St-Louis que ses dires s’avéraient être véridiques et que l’Hermite en moi est insatiable.

Si jamais vous retrouvez cette dame, faites moi signe, je l’ai recherché depuis sans succès.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire