jeudi 26 février 2009

L'expression artistique est une bulle incontrôlable!

L'Art en général est exprimé de plusieurs manières, par les dessins, la peinture, la musique, la chanson, la poésie, l'écriture, le cinéma, la photographie, la danse et j'en passe.

L'expression de l'art est le fait de créer de l'art et tout être humain en est capable et possède son propre côté artistique, plus ou moins développé!

Toutefois l'expression artistique, la muse artistique ou le côté artistique de l'individu ne ressort pas souvent et est facilement refoulé au fin fond de soi. Dans mon exemple personnel, j'ai passé les huit dernières années de ma vie dans un milieu d'actuaires (c'est ma profession) et mes priorités académiques et professionnels ont pris le dessus me laissant peu de temps à me consacrer à l'art. Je devais aussi maintenir des relations, voir mes amis, faire mes sorties, etc. Certes j'ai toujours apprécié l'art lorsque je le vivais mais étais littéralement incapable de l'exprimer, son temps n'était pas venu.

Quelle joie immense ai-je ressenti lorsque mon expression artistique m'a frappée de plein fouet samedi passé! J'étais avec mon amie Khad et son groupe de musique et j'ai eu une envie de composer du piano et de jouer avec eux. Paf! Après plus de dix ans sans toucher à un clavier tout m'est revenu et j'ai réussi à jouer, à composer et à m'exprimer artistiquement! Depuis ce jour, j'ai des envies d'écrire, de prendre des photos, de faire de la musique, de rêvasser à des poèmes, une bête déchaînée s'est éveillée en moi! Khad: tu réveilles toujours les démons en moi et toujours les meilleurs... You're awesome!

À partir d'aujourd'hui, je ne refoule plus l'artiste en moi, je le développe, je le contrôle et il refait partie de ma vie pour un bon moment! Outre mes textes et ma musique, j'ai attaché une photo que j'ai prise intitulée Nébuleuse, une autre forme d'art que j'aimerai épanouir.


Nébuleuse, octobre 2008

J'espère que d'autres trouverons de l'inspiration dans mon texte et suivront mon exemple! J'écris ça en écoutant "Imagine" de John Lennon et je me sens vivre dans un monde rempli d'art et d'artistes d'une richesse et d'une diversité indescriptible...
Rêveur va!

C'est fou à quel point l'inconscient peut venir nous frapper de plein fouets! Mon côté artistique a été réprimé pendant tout ce temps et aujourd'hui j'ai le plaisir de l'extraire de moi et de le concrétiser sur papier!

Avec joie, amour, aventure et créativité!


PS: c'est cette chanson que nous avions joué qui m'a le plus marqué http://www.youtube.com/watch?v=HHhhcKxflMY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire